Besoin d’estime
La reconnaissance, l’utilité et la valorisation résument ces besoins. Nous souhaitons tous comprendre le
sens de notre mission. Plus les autres feront attention à notre production, notre
savoir-faire ou notre
savoir-être, plus nous serons contents d’aller au
travail. Choisissez
l’innovation en réunion en valorisant vos
salariés, vos
dirigeants ou vos
collègues. Organiser une
réunion dans un bel endroit, effectuer une
activité tous ensemble, autoriser le
télé travail ou des
horaires flexibles, sont des marques de reconnaissance que vos
salariés apprécieront.
Besoin d’accomplissement de soi
Oser établir des grands
objectifs. Nous nous délaissons vite d’un
objectif trop facile à atteindre. Faites le choix de se perfectionner,
élargir ses compétences, devenir
expert dans son domaine. En tant que
manager vous pouvez organiser des
séminaires en petits comités afin de former vos
collaborateurs. Vous pourrez alors développer vos
compétences professionnelles tout en transmettant les vôtres. Mais n’oubliez pas de
louer une salle de formation atypique afin de jouer et travailler en même temps pour garder le sourire ! Ainsi vous satisferez le
besoin physiologique par le repas et les encas ; le
besoin de sécurité par un
environnement de travail qui change des habitudes et le souhait de former ses
salariés ; le
besoin d’estime par des petits jeux au cours des pauses ; le
besoin d’appartenance par une
activité effectué tous ensemble ; et le
besoin d’accomplissement de soi par le développement de
compétences.